Un salon de professionnels pour les professionnels

Dédiée aux professionnels des métiers de la carrosserie, la 2e édition du salon de la carrosserie et de l’après-vente aura lieu cette année les 11 et 12 septembre. Un rendez-vous unique, rassemblant les principaux acteurs de la profession avec l’objectif commun de fédérer et valoriser la filière. Grâce à un large panel de compétences, découvrez les évolutions technologiques du secteur et les solutions d’avenir pour votre entreprise. Cette deuxième édition place également au coeur de son programme, les enjeux et mutations de nos métiers avec la présence d’acteurs clés de la formation, de l’apprentissage et de l’emploi.

Les métiers-secteurs représentés

— Outillage
— Vitrage
— Équipement d’atelier mécanique et carrosserie
— Fabricants de peinture
— Cabines de peintures
— Solutions informatiques
— Assureurs
— Formation, apprentissage, emploi

S'inscrire en ligne

Un salon initié par le CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) est une organisation patronale, fondée en 1902, pour défendre les intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France. Avec 135 000 entreprises, 410 000 salariés, 56 000 jeunes formés et un chiffre d’affaires de 140 milliards €, le CNPA oeuvre en faveur d’un secteur innovant et pourvoyeur d’emploi, à travers 3 missions principales :

  • Défendre les intérêts de la profession ;
  • Fournir des services (social, juridique, fiscal, environnement, risques professionnels) aux entreprises du secteur ;
  • Mener une prospective sur les métiers de l’automobile.

À l’occasion du salon de la carrosserie et de l’après-vente, toute la branche professionnelle sera présente : CNPA, l’ANFA (l’OPCO Mobilités), le GNFA, le groupe IRP AUTO et les CFA de Nouvelle-Aquitaine.

Programme détaillé du salon de la carrosserie et de l'après-vente

Télécharger le programme